A l b u m s  S t u d i o

D'OU VIENS-TU JOHNNY ?

24 octobre 1963

Réf. catalogue : 
Philips — B 76.245 R
Format : 
LP, 25 cm
Canaux : 
Mono
Poinçon :
PHI AA 76245 1R 380
PHI AA 76245 2R 380
Ventes : 
Certifié :
 

P R É S E N T A T I O N

 

Le 24 octobre 1963, PHILIPS commercialise la bande originale du film D'OÙ VIENS-TU JOHNNY ?, un long-métrage de Noël Howard (dont la sortie est pour le 30) où le rocker tient pour la première fois un rôle principal et dans lequel il chante quatre titres : POUR MOI LA VIE VA COMMENCER (écrit et composé par Jean-Jacques Debout qui sera un véritable tube accédant à la première place au Pays-Bas, en Belgique et à la troisième en France), RIEN N’A CHANGÉ (la seule ballade du lot), À PLEIN CŒUR et le génial MA GUITARE, qui est sans conteste le meilleur moment du film. Tous les trois sont composés par Johnny et son futur beau-frère Eddie Vartan. Ces quatre titres figureront dans un 45 tours qui sortira une semaine plus tard.

Cette B.O., réalisée par Lee Hallyday, contient aussi six pistes instrumentales composées par Vartan et Debout ainsi qu’un chant gitan très court (JOHNNY Y DJANGO), interprété par Manitas De Plata sur un air de Ray Ventura.

 

À noter que dans le film, À PLEIN CŒUR est chantée avec Sylvie Vartan et que cette version ne sera commercialisée qu’en 2014, en bonus d’une réédition RDM.

 

 

 

Adrien BALBOA

Artur MICHALSKI

T I T R E S

 

A N A L Y S E  A U D I O

 

Dynamique sonore

de l'album original

DR

P H O T O S

 

V I D É O S

 

A U T R E S  É D I T I O N S

 

C R E D I T S

 

Musiciens

© Hallyday History 2020 | Equipe | Remerciements | Contact |

Les textes et articles de ce site sont protégés par le droit d'auteur.

Mentions légales & Crédits |

  • Twitter